• A

    *Marguerite Abouet : Aya de Yopougon (tomes 1,2,3,4,5,6)

    *Natsumi Aida : Switch girl (tome 1)

    *Algésiras : Elinor Jones (tomes 1,2,3)

    *Audrey Alwett : Princesse Sara (tomes 1,2,3,4)

    *Moyoco Anno : Chocola et Vanilla (tomes 1,2)

    *Jennifer L. Armentrout : Jeu de patience (tome 1) + Lux (tome 1)

    B

    *Clementine Beauvais : Comme des images

    *Holly Black : Les chroniques de Spiderwick (tomes 1,2,3,4,5)

    *Malorie Blackman : Boys don't cry + Entre chiens et loups (tomes 1,2)

    *Luc Blanvillain : Un amour de geek

    *Pauline Bock : Les lumières de Haven

    *Pierre Bottero : La quête d'Ewilan (tome 1)

    *Herbie Brennan : La guerre des elfes (tome 1)

    *Marion Brunet : La gueule du loup

    C

    *Meg Cabot : Avanlon High + Journal d'une princesse (tomes 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10) + Le jour où j'ai voulu devenir populaire + Allie Punchie (tome 1) + Star incognito

    *Lewis Carroll : Alice au pays des merveilles + Alice de l'autre côté du miroir

    *Kiera Cass : La sélection (tomes 1,2,3)

    *Cathy Cassidy : Les filles au chocolat (tome 1)

    *Cassandra Clare : La cité des ténèbres (tome 1)

    *Chris Colfer : Le pays des contes (tome 1)

    *Suzanne Collins : Hunger Games (tomes 1,2,3)

    *Michel Cymes : Hippocrate aux enfers

     

     


    votre commentaire
  • BR#15 Entre chiens et loups 2 : La couleur de la haine, Malorie Blackman

    Auteur : Malorie Blackman

    Edition : Milan, collection Macadam

    pages : 416

    Parution :  2012

    Prix : 12.50

    Résumé (livraddict) :

    Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé.
    Noirs et blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l'amour pour Sephy et Callum, ses parents. Enfant de la honte pour le monde entier. Chacun doit alors choisir sons camp et sa couleur. Mais pour certains, cette couleur prend une teinte dangereuse... celle de la haine.

    Mon avis :

    Il est déjà important de dire que le premier tome avait été un gigantesque coup de cœur pour moi. Ce deuxième tome a été bon, mais pour moi en dessous du premier.

    Tout d'abord, un des plus gros points négatif pour moi est que tout au long du livre, il n'y a pas une once d'espoir, et de ce fait la lecture est un peu plate par moments. Le personnage de Jude m'a parfois plu, mais parfois beaucoup déplu, je ne sais pas trop quoi en penser en fait.. Et Sephy m'a elle aussi agacée dans certains passages.

    De plus, j'ai trouvé quelques longueurs à ce volume-ci, je pense que l'auteur aurait pu raboter par ci par là. 

    En revanche, la plume de l'auteur est toujours aussi douce, simple et envoutante, et rien que pour ça, on est prit dans ce roman, surtout sur la fin, et quelques parties vers le milieu.

    Enfin, la mère de Jude et Callum m'a beaucoup plu, j'ai adoré son personnage, tout en simplicité et en fermeté.

    Pour conclure, je continuerai bien évidemment la série (j'hésite à acheter l’intégrale qui est sublime), mais j'espère que le tome 3 se rapprochera plus du tome 1 que du tome 2, et que l'auteur aura su corriger les défauts de ce tome. Je crains que le premier tome soit l'idée de base de l'auteur et qu'elle ait souhaité continuer la série sans réellement avoir de suite en tête.. On  verra bien !

    Ma note : 16/20

     

     

     

     


    4 commentaires
  • Chroniques de Spiderwick, Tony Diterlizzy & Holly Black

    BR#14, les chroniques de Spiderwick, Tony Diterlizzi & Holly Black

    Auteurs : Tony Diterlizzi et Holly Black

    Edition : PKJ (intégrale)

    Pages :  469

    Parution: 2013

    Prix: 18.90e

    Résumé (Livraddict):

    Le livre qu'ont découvert Mallory et ses deux frères dans la vieille demeure de leur grand-oncle pourrait bien être dangereux et leur causer des ennuis... Un lutin les avait déjà prévenus dans Le livre magique, et la menace se concrétise : Simon disparaît dans les bois en suivant un étrange chat ; bientôt, il est retenu prisonnier avec d'autres animaux ! De leur côté, Mallory et Jared doivent lutter contre d'affreux gobelins : le jeune garçon a trouvé une lunette de pierre magique qui permet de rendre visibles ces horribles monstres !

    Mon avis :

    Je n'ai lu que les deux derniers tomes, puisque j'avais déjà lu les trois précédents en version séparées, mais je me permets de faire ma chronique sur tous les tomes car je les ai globalement trouvé similaires..

    Tout d'abord, l'objet livre est SUBLIME (vraiment) de l’extérieur, mais aussi de l'intérieur, puisque dans cette version aussi, on retrouve toutes les illustrations de l'auteur , je vous laisse juger par vous-même :

    BR#14, les chroniques de Spiderwick, Tony Diterlizzi & Holly Black

    Ensuite, ce qu'il faut absolument savoir, c'est que c'est un roman TRÈS jeunesse (eh oui, il faut pas se plaindre après). Cela implique une histoire assez simple, des personnages pas très creusés, et des solutions parfois un peu faciles.

    Malgré cela, les auteurs réussissent à créer un univers véritablement original, et très complet. De plus, je trouve le personnage de Jared très touchant, et je suppose qu'à son âge, il doit être facile de s'assimiler à ce personnage.

    Je ne vais pas mentir, ce livre ne m'a pas transcendée, puisqu'il ne correspond pas à mon âge. Néanmoins, je l'ai trouvé rafraîchissant, et entre deux grosses lectures, il passe très bien !

    Comme pour beaucoup de livre en ce moment (ex : Le pays des contes), je regrette vraiment de l'avoir lu aussi tard, je pense que je l'aurai vraiment adoré si je l'avais lu vers mes 9 ans .

    Bref, j'ai bien aimé, mais je m'en relèverai pas la nuit.

    Note : 16/20


    6 commentaires
  • Top Ten Wednesday #1, livres à lire pour Halloween

    *Je sais, mais le mardi j'ai pas le temps...*

    Alors ce top ten vient du blog de The Broke and the Bookish

    Je vais mélanger les livres lus et ceux de ma Pàl/Wishlist, car sinon je ne suis pas sûre d'arriver à 10 livres, car les livres qui font peur, c'est pas mon truc. D'ailleurs vous allez sûrement vous dire "mais elle est bien trop stupide, ils font pas peur.." eh bien je vous répond "à moi, si", nah. *répartie assez médiocre*

    Je vous met les liens pour chaque livre, cliquez sur le titre :)

    TTW#1 , livres à lire pour Halloween

     

     

    1/ Miss Pérégrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs de chez Bayard. Alors je l'ai pas encore lu, précisément parce que j'ai peur qu'il me fasse peur (on ne se moque pas).

    2/ King's game, de Nobuaki Kanazawa , même s'il est encore sur ma wishlist pour le moment (crise oblige)

    3/ ça, stephen King , car personnellement les clowns, oui, ça me fait peur. Et je l'ai quand-même lu, et quand-même adoré.

    4/ Alice au pays des merveilles, de Lewis Carroll, car ça se lit à toute période de l'année, à toute heure du jour ou de la nuit.

    5/ Scoop à Hollywood de Alison Gaylin, qui ne comprend pas de créatures fantastiques, mais j'étais pas tout à fait tranquille quand je le lisais.

    6/ Contrecoup de Nathan Filer. Je sais pas si c'est très politiquement correct ce que je vais dire, mais les schizophrènes, pour moi, ça fait un peu peur, donc ça rentre dans le top ten, sachant que je ne l'ai pas encore lu

    7/ J'imagine qu'half bad de Sally Green doit rentrer parfaitement dans le moule, mais malheureusement je ne le possède pas.

    8/ Edencity, tome 1 : bienvenue en enfer par N.M. Zimmermann , que je n'ai pas trouvé excellent excellent, mais qui colle bien au thème, vraiment bien

    9/ Chroniques de Spiderwick, par Holly Black et Tony Diterlizzy , que je viens de finir, et c'est mignon, et fantastique

    10/ Le labyrinthe, James Dashner, mais celui-ci c'est surtout pour avoir un prétexte pour le lire, bien qu'il puisse plus ou moins rentrer dans le thème. J'en ai fait une chronique, dans la rubrique fantastique !


    10 commentaires
  • La sélection, tome 3 : l'élue, Kiera Cass

    BR#13 La sélection, tome 3: l'élue , Kiera Cass

    Auteur : Kiera Cass

    Edition : Robert Laffont, R

    Pages : 337

    Parution: 2014

    Prix: 16.90e

    Résumé (livraddict):

    La Selection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est decidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.

    Mon avis:

    [PAS DE SPOILERS DANS CETTE PREMIÈRE PARTIE]

    Alors voilà, il y a dix jours, je commençais le premier tome de la sélection avec un peu d'appréhension, après 1 an dans ma Pàl, et hier après-midi j'ai lu ce troisième tome, quel bonheur. Entre chaque tome, je lisais un autre livre pour faire durer la série, mais ce système n'était apparemment pas assez puissant, puisqu'elle est finie !

    En tout cas, moi qui avait été assez déçue par le second tome, dans lequel, selon moi, il ne se passait pas grand chose, et où America avait fini par m’agacer à ne pas savoir faire son choix, je dois dire que ce dernier tome m'aura complètement conquise, malgré quelques petits défauts.

    L'action est vraiment bien plus importante que dans le deuxième tome, et la situation politique d'Illea est mieux décrite.D'ailleurs les rénégats sont plus présents, et leur histoire est très intéressante. Si cet aspect du récit vous manquait dans les premiers tomes, n'hésitaient pas à lire celui-ci, qui vous convaincra sûrement plus !

    La situation amoureuse d'America est aussi présente, mais America est plus sûre d'elle, et en cela elle m'a moins agacée. Maxon aussi est moins insupportable que dans le second tome. Le choix final est sans grande surprise, mais dans ma grande fleur-bleue-titude, j'aime.

    En revanche, j'ai trouvé la fin assez expéditive, ce qui m'a un peu dérangée, et certaines questions restent pour moi sans réponse, ou sans "solution"  *doux jésus, je ne sais plus m'exprimer*

    Mis à part cela, si vous ne l'avez pas lu, foncez !, et si vous n'avez pas lu la sélection *bon, ducoup vous vous êtes spoilés avec cet article -- ' * foncez aussi ! honnêtement je partais plus que sceptique, mais je suis comblée !

    Je me réjouis de savoir qu'un 4è et 5è tome sortiront, le 4è vers mai 2015 il me semble, je l'attendrai avec grande grande grande impatience !

    [A PARTIR D'ICI, ATTENTION SPOILERS !]

    Bon maintenant qu'on est entre gens qui l'ont lu,  honnêtement, le moment où Ame décclare tout à coup qu'elle n'aime plus Aspen, en claquant des doigts, çà m'a moyennement convaincue..

    La romance Aspen-Lucy m'a complètement agacée, déjà parce que je suis une gamine et que je me disais "non mais c'est le sien, lâche-le !" mais aussi parce que je n'aime pas particulièrement Lucy.

    Comme je le disais, certaines intrigues restent comme en "suspend", comme l'aide financière des Italiennes, l'amour d'Anne pour Aspen, ou autre.

    De plus, j'avoue que j'aurai préféré une annonce en grande pompe devant le père d'America, que j'aurai pris un malin plaisir à imaginer, mais bon, on peut pas tout avoir.

    Sinon j'ai beaucoup aimé le retournement de situation concernant le caractère de Céleste,  même si je l'ai trouvé peu crédible, il n'en rend que plus touchante la mort de ce personnage.

    Bref, j'ai tout de même beaucoup apprécié !

    Note : 18/20


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires