• BR#13 La sélection, tome 3: l'élue , Kiera Cass

    La sélection, tome 3 : l'élue, Kiera Cass

    BR#13 La sélection, tome 3: l'élue , Kiera Cass

    Auteur : Kiera Cass

    Edition : Robert Laffont, R

    Pages : 337

    Parution: 2014

    Prix: 16.90e

    Résumé (livraddict):

    La Selection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est decidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.

    Mon avis:

    [PAS DE SPOILERS DANS CETTE PREMIÈRE PARTIE]

    Alors voilà, il y a dix jours, je commençais le premier tome de la sélection avec un peu d'appréhension, après 1 an dans ma Pàl, et hier après-midi j'ai lu ce troisième tome, quel bonheur. Entre chaque tome, je lisais un autre livre pour faire durer la série, mais ce système n'était apparemment pas assez puissant, puisqu'elle est finie !

    En tout cas, moi qui avait été assez déçue par le second tome, dans lequel, selon moi, il ne se passait pas grand chose, et où America avait fini par m’agacer à ne pas savoir faire son choix, je dois dire que ce dernier tome m'aura complètement conquise, malgré quelques petits défauts.

    L'action est vraiment bien plus importante que dans le deuxième tome, et la situation politique d'Illea est mieux décrite.D'ailleurs les rénégats sont plus présents, et leur histoire est très intéressante. Si cet aspect du récit vous manquait dans les premiers tomes, n'hésitaient pas à lire celui-ci, qui vous convaincra sûrement plus !

    La situation amoureuse d'America est aussi présente, mais America est plus sûre d'elle, et en cela elle m'a moins agacée. Maxon aussi est moins insupportable que dans le second tome. Le choix final est sans grande surprise, mais dans ma grande fleur-bleue-titude, j'aime.

    En revanche, j'ai trouvé la fin assez expéditive, ce qui m'a un peu dérangée, et certaines questions restent pour moi sans réponse, ou sans "solution"  *doux jésus, je ne sais plus m'exprimer*

    Mis à part cela, si vous ne l'avez pas lu, foncez !, et si vous n'avez pas lu la sélection *bon, ducoup vous vous êtes spoilés avec cet article -- ' * foncez aussi ! honnêtement je partais plus que sceptique, mais je suis comblée !

    Je me réjouis de savoir qu'un 4è et 5è tome sortiront, le 4è vers mai 2015 il me semble, je l'attendrai avec grande grande grande impatience !

    [A PARTIR D'ICI, ATTENTION SPOILERS !]

    Bon maintenant qu'on est entre gens qui l'ont lu,  honnêtement, le moment où Ame décclare tout à coup qu'elle n'aime plus Aspen, en claquant des doigts, çà m'a moyennement convaincue..

    La romance Aspen-Lucy m'a complètement agacée, déjà parce que je suis une gamine et que je me disais "non mais c'est le sien, lâche-le !" mais aussi parce que je n'aime pas particulièrement Lucy.

    Comme je le disais, certaines intrigues restent comme en "suspend", comme l'aide financière des Italiennes, l'amour d'Anne pour Aspen, ou autre.

    De plus, j'avoue que j'aurai préféré une annonce en grande pompe devant le père d'America, que j'aurai pris un malin plaisir à imaginer, mais bon, on peut pas tout avoir.

    Sinon j'ai beaucoup aimé le retournement de situation concernant le caractère de Céleste,  même si je l'ai trouvé peu crédible, il n'en rend que plus touchante la mort de ce personnage.

    Bref, j'ai tout de même beaucoup apprécié !

    Note : 18/20


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :