• BR#14, les chroniques de Spiderwick, Tony Diterlizzi & Holly Black

    Chroniques de Spiderwick, Tony Diterlizzy & Holly Black

    BR#14, les chroniques de Spiderwick, Tony Diterlizzi & Holly Black

    Auteurs : Tony Diterlizzi et Holly Black

    Edition : PKJ (intégrale)

    Pages :  469

    Parution: 2013

    Prix: 18.90e

    Résumé (Livraddict):

    Le livre qu'ont découvert Mallory et ses deux frères dans la vieille demeure de leur grand-oncle pourrait bien être dangereux et leur causer des ennuis... Un lutin les avait déjà prévenus dans Le livre magique, et la menace se concrétise : Simon disparaît dans les bois en suivant un étrange chat ; bientôt, il est retenu prisonnier avec d'autres animaux ! De leur côté, Mallory et Jared doivent lutter contre d'affreux gobelins : le jeune garçon a trouvé une lunette de pierre magique qui permet de rendre visibles ces horribles monstres !

    Mon avis :

    Je n'ai lu que les deux derniers tomes, puisque j'avais déjà lu les trois précédents en version séparées, mais je me permets de faire ma chronique sur tous les tomes car je les ai globalement trouvé similaires..

    Tout d'abord, l'objet livre est SUBLIME (vraiment) de l’extérieur, mais aussi de l'intérieur, puisque dans cette version aussi, on retrouve toutes les illustrations de l'auteur , je vous laisse juger par vous-même :

    BR#14, les chroniques de Spiderwick, Tony Diterlizzi & Holly Black

    Ensuite, ce qu'il faut absolument savoir, c'est que c'est un roman TRÈS jeunesse (eh oui, il faut pas se plaindre après). Cela implique une histoire assez simple, des personnages pas très creusés, et des solutions parfois un peu faciles.

    Malgré cela, les auteurs réussissent à créer un univers véritablement original, et très complet. De plus, je trouve le personnage de Jared très touchant, et je suppose qu'à son âge, il doit être facile de s'assimiler à ce personnage.

    Je ne vais pas mentir, ce livre ne m'a pas transcendée, puisqu'il ne correspond pas à mon âge. Néanmoins, je l'ai trouvé rafraîchissant, et entre deux grosses lectures, il passe très bien !

    Comme pour beaucoup de livre en ce moment (ex : Le pays des contes), je regrette vraiment de l'avoir lu aussi tard, je pense que je l'aurai vraiment adoré si je l'avais lu vers mes 9 ans .

    Bref, j'ai bien aimé, mais je m'en relèverai pas la nuit.

    Note : 16/20


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Novembre 2014 à 12:26
    melliane

    Ca a l'air sympa! J'avoue que je n'ai vu que le film mais peut etre que je lirais les livres un jour aussi.

    2
    Samedi 1er Novembre 2014 à 12:55

    oh tu as vu le film ? est-ce qu'il est bien ? je ne l'ai jamais vu ... merci pour ton commentaire :)

    3
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 17:38

    J'ai lu cette saga il y a trèèès longtemps mais je me rappelle encore des couvertures que j'adorais! Je pense que c'est la même édition que toi. :) Je me souviens que ma lecture était agréable mais pas non plus inoubliable (la preuvre je ne me souviens absolument pas de l'histoire). J'ai vu le film par contre ! Il y a quelques temps aussi mais plus récent tout de même. 

    4
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 21:13

    On est complètement d'accord alors ! l'histoire a de bonnes choses, mais n'est pas inoubliable :) et qu'as-tu pensé du film ?

    5
    Samedi 22 Novembre 2014 à 21:43

    Je ne me souviens absolument pas du film ahah. La seule chose qui me revient c'est que j'avais adoré l'esthétique du film qui est très fidèle à l'environnement du livre.

    6
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 20:41

    Alors il peut être sympa :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :