-
BR#8 16 lunes / sublimes créatures, Kami Garcia
Chronique des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes
auteur : Kami Garcia
edition :Le livre de poche
pages : 635 (beaucoup trop)
parution : 2013
prix: 8.90e
Résumé (livraddict) :
J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?
Mon avis:
J'ai détesté ce livre, mais alors détesté.
Pour commencer, les personnages : oh-mon-dieu comme ils étaient agaçants. Ethan était insupportable, Lena n'en parlons pas, et je ne comprends pas quel genre de personnages voulait créer l'auteur avec les 3 tantes. Elles réussissent le prodige d'être à la fois cliché et fades.
L'histoire est tellement tirée par les cheveux, j'avais des envies de meurtre.
De plus, la relation d'Ethan et Léna est la moins crédible, la moins mignonne du monde. Elle semble tellement superficielle, et exagérée... On dirait que Lena n'a absolument rien à foutre d'Ethan, ce qui décrédibilise complètement leur relation.
Et surtout, C’ÉTAIT LONG, mon dieu que c'était long. Certains passages étaient des traversées du désert niveau action et révélation, et la plupart des pseudo "révélations de malade" étaient absolument pétées. Qu'a-t-on réellement appris en plus de 600 pages ? absolument rien.
J'ai mis 3 SEMAINES à lire ce livre ! j'ai vraiment cru que j'allais l'abandonner, bien que j’exècre faire ça .
Pas la peine de préciser que je ne lirai pas la suite; et que je ne vous le conseille pas une seule seconde. Je n'ai pas vu le film, et je ne compte pas le voir.
Note : 8/20
-
Commentaires