• BR#5 Les frères de la ville morte, Jean-Michel Payet

    Aerkaos tome 1 : Les frères de la ville morte, Jean-Michel Payet

    BR#5 Les frères de la ville morte, Jean-Michel Payet

    Auteur : Jean-Michel Payet

    Edition : Panama

    Pages : 336

    Parution : 2007

    prix : variable

    Résumé (livraddict):

    Les livres ont une puissance insoupçonnable.
    C’est ce que n’aurait jamais dû découvrir Oonaa, jeune vestale recluse dans la Citadelle de Maahsandor. Rien n’était censé venir bouleverser l’existence de la jeune fille, soumise aux règles de l’Ordre vunique. Pourtant, dès lors qu’elle entre en contact avec un groupe de dissidents, Oonaa n’hésite pas à se mettre en péril. Elle apprend à discuter les vérités
    qu’on lui a enseignées, à expérimenter le doute, la trahison. Elle comprend aussi que les livres sont des passerelles entre les hommes et, plus étonnant encore, entre les mondes…
    Telle est l’histoire dont Ferdinand lit le récit dans un intrigant manuscrit trouvé chez son oncle. À sa grande stupéfaction, la fiction rattrape bientôt la réalité : son chemin et celui de Oonna vont inexorablement se croiser...

    Mon avis :

    Je considère ce livre comme une vraie petite pépite cachée. J'en ai très peu entendu parler (voir pas du tout pour être tout à fait honnête) et pourtant, qu'est-ce que je l'ai aimé ! De plus, ça a l'air d'être le cas pour la quasi-totalité de ses lecteurs.

    Tout d'abord, l'histoire est très très très bien ficelée. Les éléments s'enchaînent vite, on en apprend assez aux bons moments, ce qui crée un rythme rapide et addictif au roman.

    J'ai aussi trouvé les personnages plutôt bien travaillés, ce qui n'en a rendu la lecture que plus agréable.

    En revanche, je ne peux pas dire que l'univers créé soit très complexe, ni passionnant, même s'il reste complet, et facile à comprendre.

    J'espère un jour trouver la suite à un prix convenable, ce qui n'est le cas ni sur amazon, ni sur la fnac... il me tarde de la lire !

    Je vous conseille donc à 100% de vous laisser tenter , je suis persuadée que vous ne serez pas déçus, car la plume de l'auteur (français, qui plus est) saura vous emporter, j'en suis convaincue !

    Note : 18/20


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :