• BR#3 Atlantide 1 :Le code perdu , Kevin Emerson

    Antlantide, tome 1 : Le code perdu , Kevin Emerson

    BR#3 Le code perdu , Kevin Emerson

    Auteur : Kevin Emerson

    Edition : Milan, collection Macadam

    Pages : 472

    Parution : mai 2014

    Prix : 15.90 e

    Résumé (de livraddict) :

    La Terre est ravagée. Balayée par les radiations solaires. Les survivants se sont réfugiés sous terre et vivent dans des conditions très difficiles mais il existe un paradis : Eden West. Une bulle luxuriante au coeur de l’enfer. Owen a été sélectionné pour y vivre, c’est une chance incroyable pour lui ! Mais cet Eden se révèle trompeur… Owen découvre rapidement avec ses nouveaux amis qu’un terrible secret menace le monde et qu’une seule personne peut le sauver : lui !

     Mon avis :

    Tout d'abord, il me semble important de noter que ce roman a une vraie originalité, et que l'histoire en elle-même est assez différente de ce que l'on peut lire habituellement.

    Néanmoins, je garde un avis assez mitigé sur ce livre, qui, selon moi, n'est pas assez abouti.

    J'ai trouvé les personnages peu attachants, l'histoire assez longue avec des éléments plus ou moins "inutiles" , et surtout OH MON DIEU, qu'est-ce que c'est que cette prophétie toute pétée franchement ? Elle détonne complètement par rapport à l'ambiance du roman, et crée une mythologie beaucoup trop complexe et pas assez bien expliquée. Je n'ai pas tout compris aux Atlantes, et je m'interroge toujours : qu'est-ce qu'un AS ? pourquoi sont-ils tous  plus beaux et parfaits si ils sont juste plus âgés ?

    Mis à part ces défauts, j'admets que l'univers dystopique est très intéressant et bien imaginé.

    C'est donc avec un peu d’appréhension que j'attends le tome 2, en espérant qu'il soit plus prenant, mieux expliqué, et surtout beaucoup moins long, car l'histoire a beaucoup de potentiel.

    Note : 15/20


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :