• BR#15 Entre chiens et loups 2 : La couleur de la haine, Malorie Blackman

    BR#15 Entre chiens et loups 2 : La couleur de la haine, Malorie Blackman

    Auteur : Malorie Blackman

    Edition : Milan, collection Macadam

    pages : 416

    Parution :  2012

    Prix : 12.50

    Résumé (livraddict) :

    Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé.
    Noirs et blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l'amour pour Sephy et Callum, ses parents. Enfant de la honte pour le monde entier. Chacun doit alors choisir sons camp et sa couleur. Mais pour certains, cette couleur prend une teinte dangereuse... celle de la haine.

    Mon avis :

    Il est déjà important de dire que le premier tome avait été un gigantesque coup de cœur pour moi. Ce deuxième tome a été bon, mais pour moi en dessous du premier.

    Tout d'abord, un des plus gros points négatif pour moi est que tout au long du livre, il n'y a pas une once d'espoir, et de ce fait la lecture est un peu plate par moments. Le personnage de Jude m'a parfois plu, mais parfois beaucoup déplu, je ne sais pas trop quoi en penser en fait.. Et Sephy m'a elle aussi agacée dans certains passages.

    De plus, j'ai trouvé quelques longueurs à ce volume-ci, je pense que l'auteur aurait pu raboter par ci par là. 

    En revanche, la plume de l'auteur est toujours aussi douce, simple et envoutante, et rien que pour ça, on est prit dans ce roman, surtout sur la fin, et quelques parties vers le milieu.

    Enfin, la mère de Jude et Callum m'a beaucoup plu, j'ai adoré son personnage, tout en simplicité et en fermeté.

    Pour conclure, je continuerai bien évidemment la série (j'hésite à acheter l’intégrale qui est sublime), mais j'espère que le tome 3 se rapprochera plus du tome 1 que du tome 2, et que l'auteur aura su corriger les défauts de ce tome. Je crains que le premier tome soit l'idée de base de l'auteur et qu'elle ait souhaité continuer la série sans réellement avoir de suite en tête.. On  verra bien !

    Ma note : 16/20

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 16:26

    Personnellement c'est Jude que j'ai adoré. Pas par sa gentillesse (ahah) mais pour sa complexité. L'auteur l'a bien devoleppé et donc on comprends mieux ses réactions. Je n'avais pas eu un grand coup de coeur pour le premier tome et c'est vrai que ce tome-ci est moins intense. Je n'ai toujours pas continuer la saga mais peut-être que je m'y mettrai un jour. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 21:56

    Vraiment ? Jude me plaisait énormément jusque ce que tu sais (avec la prima) , après je n'ai plus su que penser de lui.. Mais c'est vrai que cette série a du potentiel ! Sephy t'as aussi agacée ?

    3
    Samedi 29 Novembre 2014 à 08:47

    Sephy m'enervait déjà dans le premier tome à vrai dire ahah. Ce n'est pas une héroine que je porte dans mon coeur. Je préférais Callum mais... voilà quoi.

    4
    Samedi 29 Novembre 2014 à 18:55

    Moi aussi ... C'était d'ailleurs très courageux de la part de l'auteur de faire ce choix ! C'est vrai que ce n'est pas une héroïne extraordinaire , mais je ne la déteste pas non plus . Enfin dans ce tome j'avais parfois envie de la secouer très fort !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :